par Edouard Husson
3 janvier 2025
Chaque jour nous parviennent des images d’une tristesse infinie sur les souffrances des Palestiniens de Gaza. Je suis tombé avant-hier sur cette vidéo d’un enfant frissonnant à Gaza où il venait de pleuvoir abondamment et où la température était momentanément tombée en-dessous de 10°C. Aucun doute: le comportement de la caste parisienne, complice ou indifférente à ce qu’Aymeric Caron appelle justement « le génocide en direct », n’est pas pardonnable. Nous ne pardonnerons pas!
Nous ne pardonnerons jamais à Emmanuel Macron, ni à ses premiers ministres, ni à tous ces politiques qui ont détourné les yeux du traitement infligé par l’armée israélienne aux Palestiniens de Gaza – quand ils ne l’ont pas légitimé.
Nous ne pardonnerons rien à ces journalistes qui n’ont rien dit quand 200 journalistes étaient assassinés par Tsahal à Gaza.
Nous ne pardonnerons rien aux intellectuels qui sont restés silencieux devant le génocide en direct des Palestiniens de Gaza – quand ils ne l’ont pas justifié.
Il en va de l’honneur et de l’avenir de la France
Nous ne pardonnerons rien parce qu’il en va de l’honneur de la France.
Nous ne pardonnerons rien parce qu’il en va de l’avenir de notre nation.
Tous ceux qui soutiennent, applaudissent ou ignorent le massacre de Gaza; tous ceux qui laissent détruire le Liban; tous ceux qui sont prêts à abandonner les Syriens à des épurations et massacres de toute sorte, sont des gens qui ne détestent pas seulement le peuple palestinien, le peuple libanais, le peuple syrien. Ils détestent tous les peuples qui veulent vivre libres et en paix avec leurs voisins.
Le génocide des Palestiniens de Gaza est un des volets du « Great Reset »
Gouvernants, parlementaires, marchands d’armes, plumitifs de toutes sortes qui soutiennent les guerres menées par Netanyahou pour la réalisation du « Grand Israël » nous révèlent leur soumission à une tyrannie occidentale qui rêve de remplacer les Francais par des bataillons d’individus interchangeables.
Une classe des seigneurs auto-proclamés dominerait sur des ilotes, qui ne contesteraient plus les ordres qu’on leur donne – sous peine d’être éliminés, socialement ou physiquement. Le sort des Palestiniens aujourd’hui préfigure, pour ceux qui savent voir, celui qui sera réservé à tout peuple résistant à la tyrannie occidentale si nous laissons faire.
L’immense tragédie qui se déroule sous nos yeux a une seule vertu. Elle nous permet de voir qui aime la France et son histoire. Elle nous permet de compter ceux qui veulent encore qu’elle ait un avenir. Elle permet d’identifier ceux qui aiment la liberté et l’humanité.