Description
Le train de la mondialisation passe à grande vitesse, tiré avec force par cette locomotive qu’est la Chine. La nouvelle polarisation du monde économique impose un besoin de coopération toujours plus important entre civilisations. Travailler et communiquer avec les Chinois, pour nous Occidentaux, n’est pas une chose aisée au quotidien. Réussir une telle entreprise, c’est comprendre l’importance des caractéristiques structurelles et culturelles de ce pays et en maîtriser les rouages. L’auteur propose, à travers le concept de Cercles d’Amis, une analyse pragmatique des principales spécificités relationnelles qui façonnent le monde chinois des affaires. Cet ouvrage est un véritable guide proposant tout un ensemble de comportements à adopter et une multitude d’informations permettant de comprendre et d’interpréter les attitudes de ses interlocuteurs. L’occidental en visite en Chine s’y sentira à l’aise et y sera alors accueilli amicalement. Les portes du succès lui seront ouvertes. Dans ce livre d’une lecture agréable, plein d’anecdotes édifiantes et de récits plaisants, le lecteur est plongé au cœur même d’une culture saisissante.